Hello tous le monde ! Je suis là aujourd'hui pour vous parler de mon alimentation ! Tout d'abord, il faut savoir que je ne suis pas forcément un exemple à suivre, que je ne suis pas du genre fitgirl sur instagram loin de là ! Je mange ce qu'il me plait lorsque que j'en ai envie. Cela dit, je tends vers une alimentation plus saine, naturelle et la moins transformée possible. De plus l'aspect écologique et éthique me tiens aussi à cœur c'est pour cela que j'évite au maximum tout ce qui a trop d'emballage et j'aimerais petit à petit éviter d'acheter dans les grands magasins et privilégie les petits commerçants. En effet, je n'achète quasiment plus que des aliments certifiés bio et beaucoup d'aliment de base tel que les lentilles, pâtes, riz, sucre, farine, crème, lait, yaourt, fruit/légumes cependant il reste tout de même des produits transformés que j'affectionne particulièrement dans les rayons lambdas (gateaux/bonbon oké j'assume) où des produits bio qui sont vraiment hors budgets étudiants (haha) et dans ce cas là tadaaaaaaaaaaaam petite application du futur qui change vraiiiment la vie ! YUKA ! Cette application vous permet en scannant l'article de savoir si un aliment est "excellent" "bon" "médiocre" ou "mauvais" pour la santé. Cette évaluation est basé sur la présence d' aditifs plus ou moins bon pour la santé (à savoir que certain sont toxiques et sont tout de même utilisés dans la fabrication de produit), sur la qualité nutritionnelle du produit avec la quantité de d'énergie, de graisse saturée, de sel, sucre, de fibres et de protéines contenue dans le produit. Enfin la dimension biologique est aussi calculée (certifié bio ou pas avec un label).
C'est vraiment un outils que je trouve utile car quand on voit les effets des additifs sur la santé je préfère savoir! Je me dis que chacun devrai être concerné par la composition de nos aliments, c'est se qui nous construit, ce qui fait que nous somme nous même et en réalité il ne faudrait même pas à avoir besoin d'une application pour savoir si oui ou non ce que nous mangeons est toxique ! Bref...


yuka_screen_mauvais.width-800
Voilà ma dernière découverte, j'espère qu'elle vous plaira. Je reviens vite avec des looks et mes derniers achats sur le blog ! N'hésitez-pas à commenter et à partager !

Commentaires

Articles les plus consultés